3.2 - Des propositions inter-degrés
Ces porpositions pédagogiques peuvent mises en place aussi bien dans le 1er degré que dans le second degré
3.2.2 - Enseigner le français en s’appuyant sur les langues des élèves : propositions de séquences et séances du 1er degré au lycée
Cette rubrique propose des pratiques pédagogiques plurilingues
3.2.3 - Enseigner le FLS par le jeu
Cette rubrique a pour objectif de proposer des pistes pédagogiques ayant pour support le jeu.
3.2.4 - Le numérique dans la pédagogie du FLS
Cette rubrique a pour objectif de proposer des séances ou séquences pédagogiques qui font appel au numérique. Il s’agit de mettre en avant les innovations numériques en didactique de FLE/ FLS dans l’enseignement auprès des EANA.
3.3 - Des propositions pour le second degré : UPE2A, inclusion, suivi linguistique
Ces propositions pédagogiques peuvent être mises en place en UPE2A, en classe d’inclusion et en suivi linguistique.
3.3.1 - Enseigner le FLS aux élèves allophones : de l’enseignement du FLS à l’enseignement de la littérature
Cette rubrique propose des ressources pour les enseignants de FLS, coordonnateurs d’UPE2A.
Des ressources pour développer la compréhension et la production orales
Des productions d’enseignants en UPE2A et de formatrices FLE-FLS du CASNAV
Des ressources pour travailler en UPE2A à partir de documents vidéos
Il s’agit ici de rendre compte des travaux menés par le Groupe de Réflexion et de Production "Créer des ressources en UPE2A à partir de documents vidéos".
3.4 - Des propositions de ressources pour les NSA
Ces propositions pédagogiques s’adressent à un public non ou peu scolarisé antérieurement.
3.5 - Enseigner en pédagogie de projet en UPE2A
Cette sous présente les projets menés en UPE2A
Des ressources pour la pédagogie de projet en UPE2A
Cette rubrique a pour objectifs de montrer des projets menés dans le cadre de l’UPE2A.