Accueil > Les élèves allophones > Enseigner > 3 - Des propositions pédagogiques

3.2 - Des propositions pour le second degré

Pistes de séances et de séquences pour enseigner auprès des EANA du second degré.

Des ressources pour enseigner la littérature et la culture en UPE2A

Cette rubrique a pour objectif de partager des séquences et séances de travail auprès EANA sue la culture et la littérature.

Des ressources pour le suivi linguistique des élèves allophones

Nous vous proposons des séances proposées à des élèves de seconde générale.

Des ressources pour travailler avec les langues et les cultures des élèves

Cette rubrique concerne des projets menés en classe autour du plurilinguisme et de l’interculturel.

Des ressources pour travailler en UPE2A à partir de documents vidéos

Il s’agit ici de rendre compte des travaux menés par le Groupe de Réflexion et de Production "Créer des ressources en UPE2A à partir de documents vidéos".

CASNAV Paris

Portail de l’Académie de Paris, Sélection de ressources documentaires et pédagogiques pour l’accueil et l’accompagnement d’élèves allophones et/ou plurilingues, classées par thèmes : évaluations, didactique, pratiques, plurilinguisme, partenariats.