Accueil > Les élèves allophones > Évaluer > Evaluer dans le second degré

L’auto-évaluation des EANA en classe ordinaire

Un élève sortant d’UPE2A a sans cesse besoin de savoir où il en est dans son apprentissage du FLS mais aussi et surtout où il en est dans son (...)

Afin de pourvoir aider les élèves sortant de classe d’accueil, il est important de cadrer et de valoriser les acquis de ces élèves. D’autre part il nous faut en même temps développer leur propre perception de leurs acquis et ainsi de développer une auto-évaluation.

Le portfolio

Le portfolio est un outil très prisé pour l’apprentissage d’une langue car il permet de rendre l’élève acteur de son propre (...)

Nous donnerons dans cette rubrique des exemples de portfolios FLE, FLS et FLSCO.

L’évaluation diagnostique des EANA

Tout élève allophone nouvellement arrivé en France doit être testé en arrivant en France. Cette rubrique vous sera un guide pour les tests d’arrivée (...)