CASNAV de l’académie de Créteil

L’auto-évaluation par objectif

11 / 10 / 2010 | Pascale Jallerat

Afin de pourvoir aider les élèves sortant d’UPE2A, il est important de cadrer et de valoriser les acquis de ces élèves.

Ainsi, lors d’un stage, des enseignants ont proposé une série de petites fiches permettant aux élèves de s’auto-évaluer dans l’acquisition de la langue cible.

Chacune de ces petites fiches pourra être collée en haut d’une copie et être remplie par l’élève puis vérifiée par l’enseignant qui corrige la copie.

Pour voir les fiches

 

Sites Favoris

Canopé

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants. Il les accompagne notamment dans l’appropriation des outils et environnement numériques.

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.