Vous êtes parents d'élèves
CASNAV de l’académie de Créteil
CASNAV de l’académie de Créteil
Toggle navigation
Le Casnav
Les élèves allophones
Les élèves allophones
S’informer
Se former
Accueillir
Évaluer
Évaluer à l’école élémentaire
Evaluer dans le second degré
L’évaluation positive
Enseigner
1 - Des repères et des conseils pédagogiques
2 - Les méthodes FLE / FLS
3 - Des propositions pédagogiques
4 - Des propositions du terrain
5 - Des éclairages théoriques et des réflexions didactiques
Orienter
Orienter dans le second degré
Les enfants itinérants ou voyageurs
Les enfants itinérants ou voyageurs
S’informer
Quelques repères
Mieux connaître les publics
Les textes de référence
Les dispositifs départementaux
Les aires d’accueil des Gens du Voyage
Des livres, des films, des vidéos, des sites
Accueillir et scolariser
Enseigner
Ressources théoriques et pédagogiques
Propositions de séances et de séquences d’apprentissage
Des outils pour positionner et évaluer
La diversité culturelle et linguistique
La diversité culturelle et linguistique
Des ressources pour travailler l’interculturalité
Des sites pour valoriser le plurilinginguisme
Se cultiver
Se cultiver
Des concours et des appels à projets pour les classes
Des idées de sorties culturelles
Des idées de lecture
Vidéothèque : des documentaires et des fictions
Accueil
>
Les enfants itinérants ou voyageurs
>
Enseigner
>
Propositions de séances et de séquences d’apprentissage
Comment mettre en oeuvre une séquence de technologie pour construire une mangeoire pour les animaux ?
Comment mettre en œuvre une séquence d’écriture au cycle 2 à partir d’un album ? L’abécédaire des animaux
Travailler les repères spatiaux ? Oui, mais comment ?
Une séquence de début d’année pour rendre explicite l’intérêt des livres
Sites Favoris
Contacter l'équipe
Qui sommes nous ?
Plan du site
Écrire aux webmestres
Directeur de publication :
Daniel Guillaume
Secrétaire de rédaction :
L. Corny et P. Jallerat