CASNAV de l’académie de Créteil

  Accueil > Les enfants itinérants ou voyageurs > Enseigner > 3.3 Propositions de séances et de séquences d’apprentissage > Comment mettre en œuvre une séquence sur les circuits électriques (...)

Comment mettre en œuvre une séquence sur les circuits électriques ?

27 / 05 / 2021 | Pascale Braillet

Comment aborder des notions d’électricité avec des EFIV ?

Cette séquence va permettre aux élèves de construire des circuits électriques pour acquérir des premières notions sur l’électricité, de se familiariser avec la démarche expérimentale et de lire et écrire des supports fonctionnels.
Découvrez la séquence ici.

 

Sites Favoris

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.