Evaluer dans le second degré

Cette rubrique vous propose différents modes et expériences d’évaluation des EANA en UPE2A mais aussi en classe ordinaire

L’auto-évaluation des EANA en classe ordinaire

Un élève sortant d’UPE2A a sans cesse besoin de savoir où il en est dans son apprentissage du FLS mais aussi et surtout où il en est dans son interlangue.

Le portfolio

Le portfolio est un outil très prisé pour l’apprentissage d’une langue car il permet de rendre l’élève acteur de son propre apprentissage.

L’évaluation diagnostique des EANA

Tout élève allophone nouvellement arrivé en France doit être testé en arrivant en France.
Cette rubrique vous sera un guide pour les tests d’arrivée mais aussi pour les tests de début d’année à l’intérieur de l’UPE2A.

L’évaluation positive

Évaluer un élève entrant dans la langue française est un réel défi car il s’agit de prendre en compte ses progrès dans l’interlangue, dans son parcours (...)