Inscriptions au DELF

14 / 12 / 2021 | Pascale Jallerat

La campagne d’inscriptions au DELF, sessions mai et juin 2022, niveaux A1, A2 et B1 est ouverte du 4 au 21 janvier 2022.

Cette campagne concerne :
- les élèves allophones non scolarisés antérieurement à partir de la 4ème pour le DELF A1
- les élèves allophones à partir de la 4ème pour le DELF A2 et le DELF B1.
Pour consulter la circulaire d’inscription.
Pour consulter le guide d’inscription pour le DELF sur le portail du SIEC.

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.