CASNAV de l’académie de Créteil

  Accueil > Les enfants itinérants ou voyageurs > Enseigner > Des séquences et séances pédagogiques > Le Kamishibaï, un outil au service de la lecture et de l’écriture

Le Kamishibaï, un outil au service de la lecture et de l’écriture

21 / 07 / 2021 | Pascale Braillet

Rédigée par trois enseignants Brigades Départementales EFIV de Seine-et-Marne, cette fiche présente le déroulement d’une séquence d’écriture du récit d’un album sans texte. L’histoire produite est ensuite racontée selon la technique du Kamishibaï.

 

Sites Favoris

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.