Accueil > Les enfants itinérants ou voyageurs > Enseigner > Propositions de séances et de séquences d’apprentissage > Comment mettre en oeuvre une séquence de technologie pour construire une (...)

Comment mettre en oeuvre une séquence de technologie pour construire une mangeoire pour les animaux ?

03 / 06 / 2020

Cette séquence de technologie va permettre aux élèves de construire une mangeoire pour les oiseaux, de l’installer dans la cour de l’école et d’observer les espèces qui viennent s’y nourrir.

Ce projet permet de mettre en œuvre de nombreux enseignements dans le domaine du vivant et des objets, mais aussi en français, aussi bien au cycle 2 qu’au cycle 3. De plus, il permet d’éduquer au développement durable dans la mesure où il interroge l’impact des activités de l’homme.

Les EFIV présentent des besoins particuliers auxquels cette séquence répond en privilégiant une mise en activité rapide, des modalités d’apprentissage concrètes et le recours aux écrits fonctionnels.

Découvrez la séquence ici :