UPE2A et inclusion : organisation et enseignement

12 / 09 / 2018

Afin d’accompagner l’organisation des UPE2A dans les collèges de Seine-Saint-Denis, le CASNAV a proposé au printemps 2018 une série d’animations accompagnées de ressources qui peuvent valoir pour l’ensemble de l’académie, et dont nous mettons ici l’essentiel à votre disposition.

Ces documents proposent des pistes après avoir rappelé des cadres nationaux et académiques. À l’intérieur de ces derniers, l’autonomie des établissements et l’invention pédagogique des professeurs restent bien évidemment entières. Nous remercions tous les enseignants qui ont contribué à l’élaboration et accepté la diffusion de ces ressources, et nous accueillerons avec le plus grand intérêt toute autre proposition.
Daniel Guillaume
IA-IPR de Lettres
Responsable du CASNAV

********************************