Enseigner la langue de scolarisation en contexte de diversité

02 / 09 / 2019

Le centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe regroupe des chercheurs de plusieurs pays, intéressés par la question du plurilinguisme à l’école. C’est Nathalie Auger qui représente la France.

Le site propose des matériels d’étude visant la formation des enseignants en langue de scolarisation (par exemple le français en France, le polonais en Pologne). Ces ressources s’appuient sur la diversité linguistique et culturelle dans la classe au profit de tous les apprenants.

Le site est multilingue. N’oubliez pas de cliquer sur "Fr" en haut à droit du bandeau d’accueil.

Pour accéder au site...