CASNAV de l’académie de Créteil

Travailler par téléphone avec les élèves à besoins éducatifs particuliers : EFIV & EANA

04 / 06 / 2021 | Pascale Jallerat

Lors du séminaire GREID- Lettres le CASNAV a présenté le travail mené avec les élèves allophones en FLS avec le téléphone portable.

Travailler avec le téléphone portable a permis d’assurer la continuité pédagogique afin de développer les compétences langagières et les
compétences numériques des élèves grâce à un outil accessible.

Pour voir le diaporama

 

Sites Favoris

Canopé

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants. Il les accompagne notamment dans l’appropriation des outils et environnement numériques.

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.