Accueil > Les élèves allophones > Enseigner > 3 - Des séquences et des séances pédagogiques

3.2 - Des propositions inter-degrés

Ces porpositions pédagogiques peuvent mises en place aussi bien dans le 1er degré que dans le second degré

3.2.3 - Enseigner le FLS par le jeu

Cette rubrique a pour objectif de proposer des pistes pédagogiques ayant pour support le jeu.

3.2.4 - Le numérique dans la pédagogie du FLS

Cette rubrique a pour objectif de proposer des séances ou séquences pédagogiques qui font appel au numérique. Il s’agit de mettre en avant les innovations numériques en didactique de FLE/ FLS dans l’enseignement auprès des EANA.

3.3 - Des propositions pour le second degré : UPE2A, inclusion, suivi linguistique

Ces propositions pédagogiques peuvent être mises en place en UPE2A, en classe d’inclusion et en suivi linguistique.

CASNAV Paris

Portail de l’Académie de Paris, Sélection de ressources documentaires et pédagogiques pour l’accueil et l’accompagnement d’élèves allophones et/ou plurilingues, classées par thèmes : évaluations, didactique, pratiques, plurilinguisme, partenariats.