Accueil > Les élèves itinérants ou voyageurs

Les animations 1er degré

Pour l’année 2017-2018 le CASNAV propose aux circonscriptions du 1er degré trois animations pédagogiques concernant les Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV).

Pour toute information complémentaire, contactez le référent EFIV du CASNAV.

Aux plans départementaux de formation (PDF) 1er degré

Dans le cadre des plans départementaux de formation 2017-2018 le CASNAV propose une formation concernant les Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs.

Pour toute information complémentaire, contactez le référent EFIV du CASNAV.

Au plan académique de formation (PAF)

Dans le cadre du PAF 2017-2018 le CASNAV propose une animation sur public désigné concernant les Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV).

Pour vous inscrire, ou pour toute information complémentaire, contactez le référent EFIV du CASNAV.

Aide négociée

Pour l’année 2017-2018, le CASNAV de Créteil propose une aide négociée intitulée : "Favoriser la scolarisation des élèves défavorisés par diverses formes de discontinuités scolaires". Cette aide négociée peut concerner aussi bien les élèves issus de la communauté des gens du voyage dont la discontinuité scolaire est liée à l’itinérance des familles (plus ou moins sédentaires), que les élèves vivant dans des conditions d’extrême précarité (bidonvilles ou squats) qui font l’objet de déplacements subis, allophones ou non.

Pour consulter la fiche de cette aide négociée et faire votre demande, rendez-vous sur le site de la CAFORM.
Pour toute information complémentaire, contacter le référent EFIV du CASNAV.