CASNAV de l’académie de Créteil

Pour permettre une scolarité plus suivie et plus régulière pour tous...


Ces principes fondamentaux s’appliquent en tous points à la scolarisation des enfants du voyage et de familles non sédentaires...

C’est LE texte de référence actuellement. Il est à connaître ABSOLUMENT par tout personnel ayant à prendre en charge un enfant du voyage ou de famille non sédentaire.

La circulaire académique du 16 janvier 2016 indique les modalités d’accueil et de scolarisation des Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV) dans l’académie de Créteil. Cette circulaire a été adressée par la Rectrice de l’Académie de Créteil aux principaux de collèges et aux inspecteurs de l’Education nationale de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.


Rappelons en effet que les Roms et Gens du voyage forment un groupe d’entre 10 et 12 millions de personnes en Europe et sont présents dans la quasi totalité des Etats membres du Conseil de l’Europe...


Un constat qui pose des questions aux citoyens, aux chercheurs en sciences sociales, aux militants associatifs pour le respect des droits de l’homme, aux enseignants, aux parents d’élèves…


Sites Favoris