Accueil > Les élèves allophones > Évaluer > Évaluer à l’école élémentaire

L’évaluation initiale, ou diagnostique, se fait dans la langue de 1ère scolarisation. Elle a pour objectif de déterminer la classe la mieux adaptée au profil de l’élève (niveau scolaire, âge, stature). (...)

Pour évaluer les compétences en lecture en langue de scolarisation antérieure, les documents proposés utilisent des QCM (question à choix multiples) ou des dessins. Leur correction se fait donc (...)

Vous trouverez, ici, les références de documents pour évaluer les compétences mathématiques des élèves précédemment scolarisés à l’école élémentaire.
Plusieurs documents sont disponibles pour évaluer les (...)

Ce référentiel de compétences, adossé aux programmes 2015 des cycles 2 et 3, doit permettre l’élaboration d’un LSU adapté aux compétences des élèves allophones.
Le CASNAV a élaboré, en collaboration avec (...)

Evaluations de sortie du dispositif UPE2A Ces évaluations ont été élaborées pour permettre aux enseignants d’UPE2A : - d’apprécier les compétences en langue française des élèves bénéficiant d’un (...)

Deux enseignantes d’UPE2A de Seine-et-Marne ont élaboré ce livret simplifié à destination des parents d’élèves allophones. Il est disponible au format Pdf et au format word pour que chacun puisse s’en (...)