Accueil > Les élèves allophones > Évaluer > Évaluer à l’école élémentaire > Un livret d’évaluation simplifié à destination des parents allophones

Un livret d’évaluation simplifié à destination des parents allophones

07 / 12 / 2017

Deux enseignantes d’UPE2A de Seine-et-Marne ont élaboré ce livret simplifié à destination des parents d’élèves allophones. Il est disponible au format Pdf et au format word pour que chacun puisse s’en emparer et l’adapter à ses besoins.

Claudine Felgines et Audrey Jacquin, enseignantes UPE2A sur la circonscription de Lagny-sur-Marne, vous présentent leur travail :

"Ce livret a été élaboré afin de faciliter l’accès et la compréhension des parents allophones au travail de leur enfant.

Il est composé de 5 parties : langue de communication, langue des disciplines, langue instrumentale, étude de la langue et éducation morale et civique.

Chaque compétence est illustrée par un pictogramme facile à comprendre.

Concernant l’évaluation du niveau de chaque compétence travaillée, nous avons opté pour un code couleur reprenant les termes du LSU : vert niveau atteint, bleu : niveau partiellement atteint."

Le livret au format PDF.
Le livret au format WORD.