Accueil > Les élèves allophones > Évaluer > Évaluer à l’école élémentaire > Documents pour l’évaluation initiale en mathématiques

Documents pour l’évaluation initiale en mathématiques

02 / 02 / 2010

Vous trouverez, ici, les références de documents pour évaluer les compétences mathématiques des élèves précédemment scolarisés à l’école élémentaire.

Plusieurs documents sont disponibles pour évaluer les compétences mathématiques acquises dans la première langue de scolarisation.

• Les évaluations de mathématiques de l’académie d’Aix-Marseille
    Ces évaluations de mathématiques, l’une pour le cycle 2, l’autre pour le cycle 3, sont conformes aux programmes de 2008. A terme elles seront disponibles en 29 langues + le français. Les langues traduites seront mises en ligne progressivement. Vous pouvez télécharger gratuitement ces documents sur le site du CRDP d’Aix-Marseille.

• Les épreuves d’évaluation des connaissances en mathématiques avec consignes en 36 langues de l’INETOP
    Ces documents sont anciens mais nous permettent d’évaluer des élèves dont la langue de scolarisation n’est pas encore disponible dans les documents précédents (académie d’Aix-Marseille). Vous pouvez contacter le CASNAV de Créteil si vous souhaitez obtenir l’une de ces versions (CE ou CM) dans les langues suivantes :
Albanais Allemand Anglais Arabe
Arménien Bulgare Cinghalais Chinois
Coréen Créole haïtien Espagnol Finnois
Grec Hébreu Hindi Hongrois
Italien Japonais Khmer Laotien
Letton Néerlandais Ourdou Persan
Polonais Portugais Roumain Russe
Serbo-croate Slovaque Suédois Tamoul
Tchèque Turc Vietnamien

Version française de l’évaluation de niveau CE.
Version française de l’évaluation de niveau CM.