CASNAV de l’académie de Créteil

  Accueil > Les élèves allophones > Évaluer > Évaluer à l’école élémentaire > L’évaluation continue des élèves allophones

L’évaluation continue des élèves allophones

12 / 01 / 2015

Ce référentiel de compétences, adossé aux programmes 2015 des cycles 2 et 3, doit permettre l’élaboration d’un LSU adapté aux compétences des élèves allophones.

Le CASNAV a élaboré, en collaboration avec les enseignants d’UPE2A de Seine-et-Marne, un référentiel de compétences qui doit permettre à tout enseignant travaillant avec des élèves allophones de l’école élémentaire et du collège, en UPE2A ou en classe ordinaire, d’élaborer un LSU adapté aux compétences de chaque élève allophone.

Ce référentiel de compétences est organisé en deux grandes rubriques : « Compétences de socialisation scolaire » et « Langue instrumentale des différents enseignements ». Il reprend cependant toutes les rubriques des programmes 2015 des cycles 2 et 3, ce qui doit faciliter l’élaboration du LSU.

Pour accéder au référentiel de compétences des élèves allophones…