En Seine-Saint-Denis (93)

30 / 06 / 2017
  • La mission départementale de soutien à la scolarisation des enfants du voyage de Seine-Saint-Denis (93)
  • Afin de répondre à l’obligation scolaire pour tous les enfants de 6 à 16 ans sur le territoire français, la DSDEN de Seine-Saint-Denis a créé depuis la rentrée 2004 une mission départementale de soutien à la scolarisation des enfants du voyage.

Cette mission est placée sous la responsabilité de M. Alain HUBERT,et compte trois enseignants.

La mission de ce dispositif se décline selon trois objectifs majeurs : développer la scolarisation de l’école maternelle au collège, Accompagner la scolarité auprès des équipes et des familles, et améliorer la continuité scolaire.

Il travaille en relation avec les associations locales, notamment l’ADEPT.

Dans le second degré, trois collèges proposent des dispositifs de soutien aux enfants du voyage inscrits au Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) à Drancy, Livry-Gargan et Montreuil.