En Seine-et-Marne (77)

30 / 06 / 2017
  • Le groupe départemental de soutien à la scolarisation des enfants du voyage de Seine-et-Marne (77)
  • Il est placé sous la responsabilité de Mme Evelyne BRUNO, inspectrice de l’Education nationale de la circonscription de Claye-Souilly, et coordonné par Mme Pascale BRAILLET, CPAIEN de la circonscription du Val d’Europe. Il est composé de 5 postes d’enseignants.

L’un de ces postes est établi dans une école élémentaire à Meaux. Les 4 autres sont des postes de « Brigades Départementales enfants du voyage » sectorisés sur Chelles, Dammarie-les-Lys, Combs-La-Ville, Dammartin-en-Goëlle et Tournan. Leurs interventions dans les écoles et auprès des familles sont prévues par une lettre de mission et s’exercent dans le cadre de projets pédagogiques validés par les IEN.

Les cinq enseignants brigades-EFIV du groupe départemental assurent également des regroupements CNED pour apporter un soutien aux élèves inscrits aux cours du CNED au titre de l’itinérance.

►Mme BRUNO - IEN de la circonscription CLAYE-SOUILLY

Tel. : 01.60.26.57.61 - Courriel : ce.0772217s@ac-creteil.fr

Plus d’information sur le dispositif de Seine-et-Marne...