Accueil > Les élèves itinérants ou voyageurs > Accueillir > Favoriser le lien écoles-familles > Le livret d’accueil maternelle "En route pour l’école"

Le livret d’accueil maternelle "En route pour l’école"

30 / 06 / 2017

Ce livret a été réalisé dans le cadre d’un groupe de travail proposé par le pôle ressource de soutien à la scolarisation des enfants du voyage de l’Inspection académique de Seine-Saint-Denis, en collaboration avec le CASNAV, autour du thème : "En quoi un travail en réseau peut-il permettre de développer la scolarisation des enfants du voyage à l’école maternelle ?"

Ce livret présente l’école maternelle aux parents. Il a pour objectif d’améliorer la scolarisation des enfants du voyage afin de leur permettre de devenir des élèves.
Il a été élaboré en partenariat avec des associations et un syndicat d’équipement d’aire d’accueil.

Livret maternelle