CAP esthétique : l’appareil à ionophorèse : organiser la différenciation et favoriser les progrès des élèves allophones
Dans le cadre de votre spécialité, vous êtes amenés à dispenser votre enseignement auprès d’élèves allophones arrivants issus d’UPE2A.
Vous trouverez sur le site des ressources élaborées conjointement par vos collègues de spécialité "esthétique, cosmétique parfumerie" en collaboration avec le CASNAV.
Ces supports font appel à deux activités essentielles dans vos métiers :
1. Appropriation d’un mode d’emploi d’un appareil d’esthétique
2. Acquisition du vocabulaire usuel et professionnel
Ces fiches pédagogiques ont pour objectif d’apporter un cadre d’enseignement, une méthode et des supports pédagogiques destinées à vous accompagner dans la contextualisation de vos activités pratiques professionnelles. De plus, ces exemples peuvent être modélisant, facilement transférables à d’autres savoirs associés ou pratique professionnelles.
Je sais pouvoir compter sur vous pour utiliser et/ou adapter ces fiches pédagogiques afin contribuer à la progression et à la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté linguistiques.
Irène DUCHESNE - IEN SBSSA