2nde Bac Pro ou CAP MV : Séquence sur la liaison au sol d’un véhicule

04 / 04 / 2022 | Pascale Jallerat

Dans le cadre de votre spécialité, vous êtes amenés à dispenser votre enseignement auprès d’élèves allophones arrivants issus d’UPE2A.
Vous trouverez sur le site des ressources élaborées conjointement par vos collègues de spécialité "Maintenance des véhicules" en collaboration avec le CASNAV.

Ces supports font appel à deux activités essentielles dans vos métiers :

1. Mise en situation, la lecture de plan,

2. Et une mise en activité pratique sur les véhicules.

Ces fiches pédagogiques ont pour objectif d’apporter un cadre d’enseignement, une méthode et des supports pédagogiques destinées à vous accompagner dans la contextualisation de vos activités pratiques. De plus, ces exemples peuvent être modélisant, facilement transférables à d’autres spécialités de sciences et techniques industrielles telle que la réparation et peinture des carrosseries.

Je sais pouvoir compter sur vous pour utiliser et/ou adapter ces fiches pédagogiques afin contribuer à la progression et réussite des élèves.

Sori DEMBELE, IEN STI

Séquence sur la liaison au sol d’un véhicule
 TP pneumatiques
 Fiche de contrôle de pneumatiques, débutants