Enseigner le français en s’appuyant sur les langues des élèves

23 / 11 / 2023 | Pascale Jallerat

Le CASNAV de Créteil présente les ressources d’un groupe de travail explorant, avec l’appui d’universitaires, la didactique plurilingue par la comparaison des langues mais aussi en s’appuyant sur des productions en langues d’origine pour construire des compétences d’écrits scolaires en français.

ENSEIGNER LE FRANCAIS EN S’APPUYANT SUR LES LANGUES DES ELEVES

Ressources proposées
A. Comparaison des langues
. 1.1. « Si j’étais… » : le portrait mystérieux, découverte de la notion de mode (E. Duval)