Accueil > Les élèves allophones > Enseigner > Propositions didactiques > 2 - Des propositions pour le second degré > Des ressources pour développer la compréhension et la production (...)

Nous vous proposons un récapitulatif de pistes pédagogiques ritualisées pour aider les élèves à s’exprimer oralement ou encore à mieux comprendre ce qu’on leur dit.

Nous vous présentons plusieurs séances de compréhension orale ou de production orale pour découvrir les genres littéraires, niveau B1

Nous vous proposons des séances plus adaptées pour les CLA collège autour de deux thématiques : l’amour et le voyage.

Voici des séances du CIEP (Centre International d’études pédagogiques) pour préparer la compréhension de l’oral et la production orale du DELF A1, A2 et B1.