Le DELF scolaire est une certification de français langue étrangère qui se situe dans une perspective valorisante de reconnaissance des acquis des élèves.

Ce diplôme ne saurait en aucun cas être considéré comme un examen d’entrée en classe ordinaire.

Est autorisé à se présenter à ces épreuves, tout élève nouvellement arrivé en France et scolarisé dans un établissement du 2nd degré.

Le DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) est un diplôme de français langue étrangère créé par l’arrêté ministériel du 22 mai 1985. Il est officiellement délivré et garanti par le Ministère de l’Education nationale.
Depuis 2005, la Commission nationale du DELF et du DALF propose une version du DELF destinée à un public adolescent scolarisé dans un établissement scolaire public ou privé.

Tous les élèves d’UPE2A