Accueil > Les élèves allophones > Se former > Le stage de proximité

Le stage de proximité

24 / 02 / 2017

Le stage de proximité permet de former des enseignants d’un même secteur géographique sur une problématique didactique et/ou pédagogique spécifique qui les intéressent tout particulièrement au regard des besoins de leurs élèves et du contexte d’enseignement.

Cette modalité de formation est destinée aux équipes du 2nd degré qui doivent exprimer leurs besoins de formation auprès des membres de la direction de l’établissement. Une fois transmise aux services académiques, la demande d’aide négociée sera examinée. Si elle concerne la problématique des jeunes allophones ou celle des enfants itinérant, et qu’elle est retenue, le CASNAV sera informé.

Si cette modalité de formation vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le formateur référent de votre département (rubrique "L’équipe du CASNAV").