Accueil > Se cultiver > Des concours et des appels à projets pour les classes > Films pour enfants : un festival pour les élèves de la MS à la (...)

Films pour enfants : un festival pour les élèves de la MS à la 6ème

01 / 05 / 2020

Les enseignants sont invités à inscrire leurs classes pour participer à cette belle aventure cinématographique. Une fois l’inscription faite, les professeurs peuvent envoyer les liens de visionnage aux élèves et proposer de voter pour un film préféré.
Tous les films sont sans parole et peuvent donc être proposés aux élèves allophones.

Gratuit et accessible depuis son salon ou sa chambre, ce festival propose pour les cycles 1, 2 et 3 douze films, sans parole, répartis selon les différents niveaux.

En plus de diffuser gratuitement des courts-métrages, Films pour enfants a également créé des activités pédagogiques variées, avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale. Ces documents éducatifs ont pour objectif de sensibiliser les enfants aux enjeux de l’éducation à l’image.

Pour découvrir les courts métrages et tout savoir sur le festival...