CASNAV de l’académie de Créteil

  Accueil > Les enfants itinérants ou voyageurs > Enseigner > 3.3 Propositions de séances et de séquences d’apprentissage > Comment mettre en œuvre une séquence sur les circuits électriques (...)

Comment mettre en œuvre une séquence sur les circuits électriques ?

27 / 05 / 2021 | Pascale Braillet

Comment aborder des notions d’électricité avec des EFIV ?

Cette séquence va permettre aux élèves de construire des circuits électriques pour acquérir des premières notions sur l’électricité, de se familiariser avec la démarche expérimentale et de lire et écrire des supports fonctionnels.
Découvrez la séquence ici.

 

Sites Favoris

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.
Le groupe Plurimaths organise à l’automne 2021 trois séminaires en visioconférence centrés sur des problématiques particulières liées à l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues