En lien avec la littérature de jeunesse, les élèves de l’Unité Pédagogique Spécifique (UPS) de l’école primaire André Malraux à Tremblay-en-France ont enrichi leurs compétences de compréhension et d’écriture. L’ouvrage choisi « Une histoire sombre, très sombre » de Ruth Brown est un album à emboitements à structure répétitive. Le lecteur à l’impression de faire zoom à chaque qu’il tourne une page. Le suspense est conservé jusqu’à la dernière page de l’ouvrage. La structure est facilement repérable par les élèves. Cet album constitue un support privilégié pour l’articulation du lire-écrire par la situation d’écriture qu’il favorise pour créer une autre histoire sur le même modèle.
Découvrez ici le texte rédigé par les élèves de la classe de Madame Lebrin, enseignante de l’UPS.
Ecrire un texte à structure répétitive
En lien avec la littérature de jeunesse, les élèves de l’Unité Pédagogique Spécifique (UPS) de l’école primaire André Malraux à Tremblay-en-France ont écrit un texte à structure répétitive à partir de l’album "Une histoire sombre, très sombre " de Ruth Brown.