Accueil > Les élèves allophones > Enseigner > 1 - Des repères et des conseils pédagogiques > Développer des pratiques de différenciation pédagogique

Développer des pratiques de différenciation pédagogique

21 / 04 / 2020

Les préconisations et les pistes de travail proposées dans ce document national (rédigé conjointement par plusieurs CASNAV de France) s’adressent aux enseignants accueillant dans leur classe des élèves allophones nouvellement arrivés.

Elles constituent un ensemble de repères leur permettant de réfléchir aux ajustements possibles dans leurs pratiques pédagogiques afin que ces élèves progressent dans l’acquisition de la langue française et qu’ils participent pleinement aux activités de la classe.

Chaque enseignant aura bien sûr à effectuer des choix appropriés en fonction du parcours linguistique et scolaire de l’élève.