Accueil > Les élèves allophones > S’informer > Comment apprend-on une langue ?

Comment apprend-on une langue ?

14 / 08 / 2018

Le témoignage des élèves d’une UPE2A 1er degré de Provins, en Seine-et-Marne.

Dans le cadre d’une formation dispensée par le CASNAV de Créteil sur la classe inversée, des élèves allophones scolarisés en primaire à Provins, et bénéficiant d’un accompagnement spécifique en UPE2A, ont réalisé une capsule vidéo présentant les différentes étapes d’apprentissage d’une langue.

Ce travail fut l’occasion, pour Walid, Rayan, Aymen, Kirushika, Mouhamadou, Yassin, Fallou et Sokhna, arrivés depuis moins d’un an en France, d’analyser leur progrès en adoptant une posture réflexive.

Merci à Stéphanie MATHIEU (enseignante UPE2A de la circonscription de Provins en Seine-et-Marne) et à ses élèves pour ce travail et ce partage.