Accueil > Les enfants itinérants ou voyageurs > S’informer > Quelques repères > Repères sur la scolarisation des enfants de familles itinérantes et de (...)

Repères sur la scolarisation des enfants de familles itinérantes et de voyageurs

07 / 07 / 2017

Eduscol propose sur son site des "Repères pour la scolarisation des enfants de familles itinérantes et de voyageurs". Excellent guide aussi bien pour les néophytes qui font leur premiers pas avec ce public que pour les plus aguerris qui ne veulent pas perdre leur boussole, ces repères s’articulent en 6 entrées :
 les publics concernés
 les principes de scolarisation
 l’accompagnement des élèves
 la poursuite de la scolarité dans le secondaire
 l’information des parents
 les procédures d’inscription au CNED