CASNAV de l’académie de Créteil

  Accueil > Les élèves allophones > Inclure > 6 - Le livret du stage de découverte en classe ordinaire

6 - Le livret du stage de découverte en classe ordinaire

14 / 07 / 2016

L’objectif de ce livret est double voire triple.

Il est conçu pour aider l’élève à se retrouver dans sa nouvelle classe et à suivre les nouveaux cours.

Il est aussi pensé aussi pour que les enseignants accueillant cet élève en classe ordinaire puissent mener un travail diagnostique efficace.

Enfin, il permet un compte-rendu de l’expérience affiné afin de concvoir la dynamique d’un parcours possible et réaliste de l’élève.

Pour voir le livret de découverte

Pour voir le livret d’inclusion

 

Sites Favoris

Canopé

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants. Il les accompagne notamment dans l’appropriation des outils et environnement numériques.

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.