CASNAV de l’académie de Créteil

La scolarisation des élèves nouvellement arrivés de plus de 16 ans peu scolarisés : quels parcours possibles ?

29 / 04 / 2011

Dans le document ci- joint, vous trouverez les objectifs de cette journée, son déroulé ainsi que les résumés des différentes interventions.

Nous en profitons pour remercier vivement tous les intervenants ainsi que le public qui ont pu faire avancer la problématique.

 

Sites Favoris

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.