Accueil > Les élèves allophones > Se former > Les modalités de l’examen de certification complémentaire 2022

Les modalités de l’examen de certification complémentaire 2022

03 / 10 / 2021 | Pascale Jallerat

L’arrêté fixant les modalités de l’examen de certification complémentaire vient de paraître. Inscriptions du 11 octobre au 10 novembre 2021.

L’inscription est ouverte dès le lundi 11 octobre 2021 au mercredi 10 novembre 2021 pour les académies de Créteil, Paris et Versailles via le portail Cyclades :
Le candidat devra téléverser son rapport dactylographié au plus tard le mercredi 15 décembre 2021.
Pour plus de renseignements, consultez :
- l’arrêté fixant les modalités d’organisation de l’examen
- la circulaire concernant les inscriptions à l’examen

Pour obtenir la page de garde du dossier

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.