Vous êtes parents d'élèves
CASNAV de l’académie de Créteil
CASNAV de l’académie de Créteil
Toggle navigation
Le Casnav
Les élèves allophones
Les élèves allophones
S’informer
Se former
Accueillir
Évaluer
Évaluer à l’école élémentaire
Evaluer dans le second degré
L’évaluation positive
Enseigner
1 - Des repères et des conseils pédagogiques
2 - Les méthodes FLE / FLS
3 - Des propositions pédagogiques
4 - Des propositions du terrain
5 - Des éclairages théoriques et des réflexions didactiques
Orienter
Orienter dans le second degré
Les enfants itinérants ou voyageurs
Les enfants itinérants ou voyageurs
S’informer
Quelques repères
Mieux connaître les publics
Les textes de référence
Les dispositifs départementaux
Les aires d’accueil des Gens du Voyage
Des livres, des films, des vidéos, des sites
Accueillir et scolariser
Des outils pour accueillir
Enseigner
3.1 Des outils pour positionner et évaluer
3.2 Ressources théoriques et pédagogiques
Des séquences et séances pédagogiques
La diversité culturelle et linguistique
La diversité culturelle et linguistique
Des ressources pour travailler l’interculturalité
Des sites pour valoriser le plurilinguisme
Se cultiver
Se cultiver
Des concours et des appels à projets pour les classes
Des idées de sorties culturelles
Des idées de lecture
Vidéothèque : des documentaires et des fictions
Conférences
Archives
Archives
Les élèves allophones nouvellement arrivés
Les élèves allophones nouvellement arrivés dans le 2nd degré
Les EFIV
Eclairages théoriques et réflexions pédagogiques
Expériences de terrain
DELF/ Niveau de français
Accueil
>
Les élèves allophones
>
Enseigner
>
3 - Des propositions pédagogiques
>
3.3 - Des propositions interdegrés
>
Le numérique dans la pédagogie du FLS
Les travaux du GREID 2021-2022 : Deuxième émission pour la chaîne ADO COSMO
La classe inversée pour favoriser l’inclusion des EANA
Des logiciels en ligne pour acompagner les EANA dans leurs apprentissages
La réalité augmentée au service d’une inclusion réussie des EANA
Sitographie et liste d’applications pour tablettes dans le cadre du FLE/ FLS
Utiliser le clavier numérique en fonction des langues des élèves
Utiliser le tableau interactif en UPE2A
Portfolio : "Devenir élève en français langue de scolarisation"
L’enseignement de l’EPS sur TNI en UPE2A
Les travaux du GREID CASNAV 2020-2021 : des pistes de réflexion sur l’utilisation du numérique dans le cadre de la didactique du FLS
Lors du dernier séminaire GREID Lettres, le CASNAV a présenté un atelier "ENRICHIR LES DOCUMENTS TEXTES OU IMAGES"
Participation du CASNAV au séminaire Enseigner les lettres à l’heure du numérique"
Travailler par téléphone avec les élèves à besoins éducatifs particuliers : EFIV & EANA
Travaux du GREID CASNAV 2022-2023 : Développer les compétences de l’oral en vue des examens
Travaux du GREID FLS 2022-2023 : Travailler les compétences orales des élèves avec le numérique
Sites Favoris
Contacter l'équipe
Qui sommes nous ?
Plan du site
Écrire aux webmestres
Directeur de publication :
Daniel Guillaume
Secrétaire de rédaction :
M.L. Fauconnier-Lebègue, P. Jallerat, P. Braillet D. Caira