CASNAV de l’académie de Créteil

  Accueil > La diversité culturelle et linguistique > Permettre aux élèves de partager leur patrimoine linguistique grâce à l’outil (...)

Permettre aux élèves de partager leur patrimoine linguistique grâce à l’outil Internet

03 / 09 / 2014

Cette séquence se passe en UPE2A de collège au mois début du mois de janvier.

Les élèves doivent traduire et expliquer la syntaxe d’une phrase dans leur langue et utiliser le site http://www.lexilogos.com/, site de transcriptions et de traductions diverses.

Pour en savoir plus sur cette séquence

 

Sites Favoris

Canopé

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants. Il les accompagne notamment dans l’appropriation des outils et environnement numériques.

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.