Accueil > Les élèves allophones > Se former > L’inscription aux trois parcours de formation du CASNAV est ouverte sur le (...)

L’inscription aux trois parcours de formation du CASNAV est ouverte sur le site de l’EAFC

03 / 07 / 2024 | Pascale Jallerat

Vous inscrire à l’un de ces parcours vous permettra de recevoir une alerte au moment de l’ouverture aux inscriptions de chacun des stages de ce parcours.

Parcours [PF-CRE-641] EAL- Prendre en compte la diversité des élèves CASNAV

Parcours [PF-CRE-642] EAL- Actualisation et approfondissement des connaissances : apports universitaires CASNAV

Parcours [PF-CRE-644] EAL- Lecture, écriture et littérature. CASNAV

Pour y accéder :

cliquer sur le lien ci-dessous

aller dans "Sommaire" ( étiquette orange à gauche de la page)

cliquer sur "Offre de formations élèves allophones"

Vous inscrire à l’un de ces parcours vous permettra de recevoir une alerte au moment de l’ouverture aux inscriptions de chacun des stages de ce parcours (pour voir le contenu des stages proposés dans chaque parcours : cliquer sur "Facultatif")

Les inscriptions aux stages se feront donc au fil de l’année.
Pour avoir un aperçu du calendrier prévisionnel

Canopé

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants. Il les accompagne notamment dans l’appropriation des outils et environnement numériques.

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.