CASNAV de l’académie de Créteil

  Accueil > DELF/ Niveau de français > Comment attester officiellement de son niveau de français ?

Comment attester officiellement de son niveau de français ?

27 / 08 / 2024 | Pascale Jallerat

Pour attester du niveau A2 en français, qui permet l’obtention d’une carte de résident, passer le DELF n’est pas la seule possibilité.

Tout diplôme scolaire français équivalent ou supérieur au DNB constitue à lui seul une preuve suffisante d’un niveau de français au moins égal au A2.
Pour en savoir davantage :
 Comment justifier de votre connaissance du français ?
 Information du 26 février 2018 relative au niveau de connaissance de la langue française

 

Sites Favoris

Canopé

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants. Il les accompagne notamment dans l’appropriation des outils et environnement numériques.

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.