Le numérique dans la pédagogie du FLS

Dernier ajout : 13 septembre.

Cette rubrique a pour objectif de proposer des séance ou séquences pédagogiques qui font appel au numérique. Il s’agit de mettre en avant les innovations numériques et FLE/ FLS dans l’enseignement auprès des allophones nouvellement arrivés.


Travailler avec le portfolio numérique d’autoévaluation FLSCO

Ce portfolio utilise 3 livrets : "A la découverte du collège", "à la découverte du français" et "à la découverte des disciplines" et a deux objectifs majeurs : l’autoévaluation et la pédagogie différenciée.

lire la suite de l'article
 

Utiliser le clavier numérique

Bien souvent il est difficile de faire écrire les élèves allophones dans leur propre écriture par le biais de l’ordinateur car alors il faut mettre en place unclavier numérique adapté à toutes les langues d’origine.

lire la suite de l'article
 

Sitographie FLS et applications tablettes pour le FLE/ FLS

Voici une liste de sites et d’applications qui peut s’avérer utile dans l’enseignement auprès de EANA.

lire la suite de l'article
 

La classe inversée pour favoriser l’inclusion des EANA

Oui, la classe inversée est possible auprès des EANA et favorise leur inclusion. Cependant, quelques principes sont nécessaires...

lire la suite de l'article
 
s'identifier