A l’école maternelle

Dernier ajout : 13 octobre 2010.


L’élève allophone à l’école maternelle

Si, à l’école maternelle, aucune démarche particulière n’est à effectuer suite à la scolarisation d’un élève nouvellement arrivé, l’accueil de la famille allophone est tout aussi important qu’à l’école primaire.

lire la suite de l'article
 

Nos conseils

Certains enfants arrivent à l’école maternelle en ne connaissant que la langue de leurs parents. La cohabitation de deux langues (la langue maternelle et le français) n’est en rien un handicap à l’acquisition d’une nouvelle langue. Au contraire, la langue maternelle est le socle sur lequel l’enfant s’appuiera pour apprendre une nouvelle langue.

lire la suite de l'article
 

Pour une école maternelle qui prenne en compte la diversité des enfants

Marie Rose MORO, ethnopsychiatre à l’hôpital Avicennes de Bobigny, nous livre quelques réflexions sur l’école maternelle : une école unique pour des enfants pluriels. Pour lire l’article lire la suite de l'article
 
s'identifier