Accueil

Dernier ajout : 7 décembre.

Document(s) joint(s) :

Qu’est-ce qu’un CASNAV ?

Un CASNAV est un Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs.

lire la suite de l'article
 

Le CASNAV de Créteil

Pour connaître le rôle, les missions et l’organisation du CASNAV de l’académie de Créteil...

lire la suite de l'article
 

Seine-et-Marne - 1er degré : ouverture des inscriptions pour le stage "1ers pas en FLS en direction des élèves allophones"

Ce stage est destiné aux enseignants, CPC et IEN. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 décembre 2017.

lire la suite de l'article
 

Élaborer des séquences avec les EANA

Le CASNAV de Créteil vous propose des documents qui constituent une base pour penser l’élaboration de séquences en FLS (memento et tableau de séquence) et prendre en considération les besoins langagiers en français des disciplines dites non linguistiques à partir des programmes de 2016.

lire la suite de l'article
 

Mettre en place l’inclusion des EANA en classe ordinaire

Le CASNAV de Créteil met à votre disposition des documents qui constituent une base pour mettre en place la dynamique de l’inclusion des EANA en classe ordinaire.

lire la suite de l'article
 

Créteil accueille les élèves allophones

Une petite vidéo dans laquelle des enseignants de classe ordinaire et d’UPE2A, des élèves allophones et natifs témoignent de leur expérience de l’inclusion : un message positif et encourageant.

lire la suite de l'article
 

Dispense de la partie d’épreuve "physique-chimie, de SVT et de technologie" au DNB pour les élèves bénéficiant d’un dispositif UPE2A

Pour cette session 2017 du DNB, il est possible de dispenser les candidats bénéficiant d’un dispositif UPE2A qui en feraient la demande de cette partie d’épreuve.

lire la suite de l'article
 

Nouveaux tests de mathématiques pour le positinnement des EANA

De nouveaux tests de mathématiques pour le positionnement des EANA sont désormais disponibles

lire la suite de l'article
 

Les UPE2A : modalités d’affectation, principes et pratiques

Ces documents, présentés au cours de trois réunions départementales, synthétisent d’une part les modalités d’accueil et d’affectation des enfants allophones en UPE2A (1er et 2nd degrés) et, d’autre part, les principes à mettre en oeuvre et les pratiques à privilégier auprès de ces élèves.

lire la suite de l'article
 

L’UPE2A du collège Renoir de Bondy a remporté le premier prix du cycle 4 au concours "L’Ecrire et le Dire"

L’Ecrire et le Dire est une action phare de la prévention de l’illettrisme dans l’Académie de Créteil.

S’appuyant à la fois sur l’oral et l’écrit, encourageant l’interdisciplinarité, elle invite les élèves à relever le défi de la mise en voix d’une production écrite.

lire la suite de l'article
 

La dernière circulaire académique concernant les EANA

La dernière circulaire concernant les modalités d’accueil et de scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA), dans l’académie de Créteil, a été publiée le 27 juin dernier.

lire la suite de l'article
 
s'identifier
Documents à télécharger :