Seine-et-Marne - 1er degré : ouverture des inscriptions pour le stage "1ers pas en FLS en direction des élèves allophones"

Cette formation, d’une durée de 12h, aura lieu hors temps scolaire, les samedis 10 février, 10 mars, 7 avril et 5 mai, de 9h à 12h, à l’ESPE de Torcy.

Les objectifs de la formation :

- Définir et caractériser le public des élèves allophones ;

- Comprendre le processus d’appropriation d’une langue seconde et les paramètres qui peuvent l’influencer ;

- Comprendre les spécificités des discours de scolarisation ;

- Identifier les besoins des élèves allophones au regard de ces discours ;

- Réfléchir aux possibilités de différenciation pédagogique que l’on peut mettre en place dans la classe pour répondre à ces besoins.

Pour vous inscrire, il vous suffit de retourner cette fiche d’inscription, dûment complétée, à Laurence CORNY (Laurence.Corny@ac-creteil.fr), responsable de la formation, le 23 décembre 2017 au plus tard .

s'identifier
Documents à télécharger :