Concours de photographie mille et une cultures en partage

Travailler la compétence de production écrite des élèves autour de photographies, tout en essayant de comprendre le monde, rien de mieux que de donner du sens à l’écriture.

Il s’agit de produire un texte d’une centaine de mots, rien de plus stimulant pour mettre en place une dynamique d’écriture collaborative ...et pour acquérir les compétences en vue de l’inclusion.

Aussi le thème des cultures en partage est tout à fait approprié aux EANA.

Photographier et expliquer comment Mille et une cultures sont partagées permet d’inciter les élèves à réfléchir sur le monde qui les entoure. Il peut être réalise dans le cadre de l’EMC et est propice à un EPI en collège.

Du 13 septembre au 12 novembre 2017,

vous devrez réaliser :

- une ou des production(s) photographique(s), sur support numérique au format de compression JPEG, d’une bonne résolution (poids maximum : 10 Mo),

- un texte d’une centaine de mots comprenant le titre, une explication du cliché, ainsi que le lieu de la prise de vue,

s'identifier