Qu’est-ce qu’un CASNAV ?

Un CASNAV est un Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs.

lire la suite de l'article

Le CASNAV de Créteil

Pour connaître le rôle, les missions et l’organisation du CASNAV de l’académie de Créteil...

lire la suite de l'article

De nouvelles ressources dédiées aux EANA

De nouvelles ressources dédiées aux élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) sont désormais disponibles sur le site de la DGESCO.

lire la suite de l'article

Créteil accueille les élèves allophones

Une petite vidéo dans laquelle des enseignants de classe ordinaire et d’UPE2A, des élèves allophones et natifs témoignent de leur expérience de l’inclusion : un message positif et encourageant.

lire la suite de l'article

"Frontières"

Exposition Cité nationale de l’histoire de l’immigration - Paris Jusqu’au 3 juillet 2016

lire la suite de l'article

Des trésors à porter : bijoux et parure du Maghreb

Institut du monde arabe

Du 12 février 2016 au 28 août 2016

lire la suite de l'article

Habiter le campement

Une exposition proposée par la Cité de l’architecture et du patrimoine

Place du Trocadéro - Paris 16ème

Du 13 avril au 29 août 2016

lire la suite de l'article

L’étude de la langue française à partir de textes disciplinaires

Les séances d’étude de la langue française (EDLF) élaborées par le groupe de réflexion et de production (GRP) prennent toutes appui sur un texte disciplinaire issu d’une des séquences de FLS proposées précédemment.

Chacune de ces séances propose d’explorer un fait de langue : les connecteurs temporels, la négation, le pronom relatif "qui", les pronoms personnels sujets ou COD ou les ellipses.

lire la suite de l'article