Accueil > Les élèves allophones > Enseigner > Des productions d’enseignants en formation continue

Partant du principe que le FLSco est utilisé presque uniquement à l’école, même par les natifs, il est impératif de multiplier les formes d’activités qui prolongent et complètent les leçons et (...)

Cette adaptation du LSU est destinée aux équipes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement en UPE2A. Elle permet d’évaluer les acquisitions des élèves allophones des cycles 2 et 3, en FLS. C’est (...)

La complexité des enfants NSA nous a tout de suite intéressés. L’idée d’échanger sur les pratiques pédagogiques et l’envie d’améliorer nos pratiques de classe a été un moteur. Nous sommes partis de l’idée (...)

Comment faire acquérir du lexique et des structures syntaxiques pour comprendre et raconter une histoire.
Présentation du projet : L’utilisation de l’album de littérature de jeunesse "Une soupe au (...)

Les séances qui suivent sont des travaux de collègues réalisés lors du stage CASNAV : Hétérogénéité et enseignemenent aux ENA, conçu et animé par Pascale Jallerat.