Les animations 1er degré

Pour l’année 2018-2019 le CASNAV propose aux circonscriptions du 1er degré trois animations pédagogiques concernant les Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV). Pour toute (...)

Animation : "Etablir ou renforcer les liens école-familles" Public
Enseignants des trois cycles, directeurs, membres des RASED, conseillers pédagogiques Objectifs
Faciliter les relations entre (...)

Animation : "Prendre en charge des non-lecteurs au cycle 3" Public
Enseignants du cycle 3, membres des RASED, conseillers pédagogiques Objectifs
Répondre aux besoins spécifiques d’élèves du (...)

Animation : "Réagir à la discontinuité scolaire" Public
Identifier les adaptations pédagogiques et (...)

Aux plans départementaux de formation (PDF) 1er degré

Dans le cadre des plans départementaux de formation 2018-2019 le CASNAV propose une formation concernant les Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs. Pour toute information (...)

Formation PDF : "Favoriser la scolarisation des Enfants issus de Familles itinérantes et de Voyageurs du cycle 1 au cycle 3" Public
Enseignants des trois cycles, directeurs, membres des RASED, (...)

Au plan académique de formation (PAF)

Dans le cadre du PAF 2018-2019 le CASNAV propose une animation sur public désigné concernant les Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV). Pour vous inscrire, ou pour toute (...)

Formation concernant tous les élèves à besoins éducatifs particuliers
Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers
Formation concernant les enfants issus de (...)

Aide négociée

Pour l’année 2018-2019, le CASNAV de Créteil propose une aide négociée intitulée : "Favoriser la scolarisation des élèves défavorisés par diverses formes de discontinuités scolaires". Cette aide négociée (...)

Aide négociée : "Favoriser la scolarisation des élèves défavorisés par diverses formes de discontinuités scolaires (EFIV, enfants des bidonvilles, EANA ou non)" Des publics d’élèves divers
Cette (...)