CASNAV de l’académie de Créteil

  Accueil > Les élèves allophones > Évaluer > Evaluer dans le second degré > Le portfolio > Le portfolio FLSCO : devenir élève en français langue de scolarisation

Le portfolio FLSCO : devenir élève en français langue de scolarisation

23 / 11 / 2017

Il se compose de trois livrets interactifs de 50 pages sollicitant la lecture, l’écoute et l’écriture.
Des exercices et questionnaires que l’élève renseigne lui-même.
Une interface qui permet aux enseignants de suivre les progrès accomplis.
Un guide de 78 pages avec les réponses attendues
Pour accéder au portflolio

 

Sites Favoris

Canopé

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants. Il les accompagne notamment dans l’appropriation des outils et environnement numériques.

Français Langue seconde

Le site de Catherine Mendonça-Dias est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Vous pouvez trouver ici des documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies) et des liens vers des sites liés au Français Langue en tant que langue Seconde, en milieu scolaire.

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Site de l’Université de Paris Diderot.
L’ institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques propose des conférences sur l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues.